• Entrer en pédagogie Freinet

    Entrer en pédagogie Freinet

    Par Catherine Chabrun 

    Aucune description de photo disponible.

    Mon avis 

    Je ne dirai pas que ce livre est une sorte de mode d'emploi. Ce livre donne les clés d'accès à la PF. Il apporte aussi une réponse à tous ceux que ne se satisferont pas de l'école telle qu'elle est et qui ressentent le besoin (parce que entrer en pédagogie Freinet n'est aussi s'engager) de la changer, la transformer, la faire évoluer.

    Il expose les piliers de la PF (texte livre, PDT, journal, QDN...) tels qu'on peut les imaginer en tant que débutant.

    Le plus important à mon sens est que cet ouvrage explique comment transformer sa propre manière d'enseigner de manière sûre, sereine, progressive pour ne pas perdre pieds tout en lâchant prise.

    Car l'enjeu véritable pour tous ceux qui se lancerai c'est d'abord de lâcher prise.

    Un pas après l'autre.

    Je recommande ce livre pour tout ceux qui souhaite se lancer mais qui ont besoin d'un parachute pour lâcher prise. 

    « Dys, Outils et adaptations dans ma classe La pédagogie Freinet en élémentaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :