• Manip' Maths

    La résolution de problèmes en manipulant ?

            Manip' Maths       

    Résolution de problèmes mathématiques

     J'utilise avec mes CE1 une boîte des éditions L'oiseau magique, sur la résolution de problèmes. 

    Cet atelier se prête parfaitement à ma façon de travailler puisqu'il s'agit d'une série de boîtes (12). 

    Cette activité s'utilise en totale autonomie donc elle est inscrite au plan de travail des élèves de CE1. 

    Dans chaque boîte (de thèmes différents) il y a des petits cartons de consigne (trois niveaux A B C). Pour chaque niveau, deux questions. 

    Les boîtes contiennent du matériel manipulable pour l'élève. Cela permet de les faire rentrer dans une démarche de recherche. 
    Une petit grille est fournie avec l'atelier. Les élèves reportent leurs réponses dessus et moi je marque le point de couleur verte lorsque c'est validé. 

    On peut différencier par exemple pour les situations plus simples (additions - soustractions) on peut demander aux élèves de faire seulement les cartons A. Pour les partages ou les multiples opérations, les cartons B et C... 

     

    Résolution de problèmes mathématiques 

     Vous trouverez plus d'information sur le site de L'oiseau Magique

     

     

    « Dictée noircieToilettage de texte libre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :